Suisse Tier 2019

A la Suisse Tier qui se déroulera du 22 au 24 novembre 2019, tout tourne autour de la santé des animaux. Elle est indispensable à un élevage productif et de haute qualité et par conséquent aussi à des denrées alimentaires saines.

Thème central santé des animaux

Les vétérinaires, le service vétérinaire public et les détenteurs d’animaux ont entrepris de grands efforts durant les dernières années pour prévenir les maladies animales et les épizooties. La Suisse est donc exemplaire en comparaison internationale. Pour que l’amélioration constante de la santé des animaux demeure un pilier important de la production animale suisse, il faut d’autres solutions pratiques.

A la Suisse Tier 2019, des outils analogiques et numériques pour une gestion efficace de la santé seront présentés sur la base d’exemples pratiques et des experts aborderont la situation ainsi que les défis actuels.

 

Une première : « Young Farmers Day »

Les jeunes agriculteurs de Suisse centrale lancent le « Young Farmers Day » à la Suisse Tier 2019. Le samedi 23 novembre 2019, les jeunes cheffes et chefs d’exploitation se retrouveront pour des échanges personnels. Ces échanges seront axés sur des thèmes de politique agricole et les actualités du secteur de la production animale.

Le forum des jeunes agriculteurs se déroulera dans le cadre du «Young Farmers Day ». De nombreux intervenants se pencheront sur des thèmes relatifs à l’économie de marché et répondront aux questions des jeunes agricultrices et agriculteurs.

Wir verwenden Cookies, um Inhalte und Anzeigen zu personalisieren, Funktionen für soziale Medien anbieten zu können und die Zugriffe auf unsere Website zu analysieren. Mit der Nutzung dieser Seite erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden. Mehr Infos > OK